Le massage nous ramène à notre vrai nature...
vendredi 6 novembre 2009
Un symtôme du stress. Fourmillement
Un symptôme assez courant de stress apparaît souvent lorsqu'on est assis, il se traduit par une sensation de fourmis dans les jambes. Il s'apparante beaucoup à la même sensation que l'on a lorsqu'ils nous arrivent un incident qui nous fait peur. Comme par exemple passer près d'avoir un accident, le corps dégage une dose d'adrénaline due à l'événement. Cette adrénaline qui normalement est brûlé par le corps par la fuite ou le combat, reste dans nos muscles ce qui donne la sensation de fourmillement. À force d'accumuler cette adrénaline qui n'est pas brûlée, la musculature devient douloureuse, de moins en moins souple, de plus en plus congestionné et même pétrifié. Si vous avez à l'occasion cette sensation, hésiter surtout pas à bouger, aller prendre une marche, bouger vos jambes, vos bras, faite des rotations du tronc, mais faite quelque chose pour vous en débarrassez. Si vous vous en débarrassez pas, vous serez soumis à toute forme de douleur qui devienne très désagréable.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bonjour, depuis 3 mois, j'ai commencé à sentir de fourmillement dans ma jambe droite surtout quand je prenais ma douche. Mais maintenant, c'est de plus en plus fréquent, la sensation s'aggrave et ce à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Quoi faire?
RépondreEffacerMerci
Si le symptôme se manisfesterait sur les 2 jambes, ce serait un probleme de stress. Mais dans ta situation le probleme se trouve au niveau musculaire ou articulaire, tu as surement un coincement de nerf ou des tension musculaire qui coupe la bonne circulation. Je te conseille d'aller voir un bon massothérapeute qui va pouvoir travailler ton coté affecté a partir du millieu de ton dos a aller jusque dans ta cuisse.
RépondreEffacerbonne chance...
Bonsoir
RépondreEffacerAyant repris une activité professionnelle il y a trois mois de cela, j'ai depuis un bon mois une désagréable sensation de stress ou anxiété dans les jambes. Cela m empêche de dormir (comme maintenant. ... ) et me fatigue de plus en plus. ... je n'ai pas de crampes ni les jambes lourdes, ni fatigue. ... Mon médecin m'a prescrit ginkor fort pour environ 2 mois (2 matin et soir) dafalgan 1g durant 10 jours (1 le soir). Si vous avez des idées pour m aider ça me serai bien utile.
Merci
Bonsoir Dex André, la seule chose que je peut te conseillé est faire quelques exercices de jambe avant de te coucher, tapis roulant léger, marche, pour enlever cette sensation d'adrénaline dans tes jambes.
RépondreEffacerBonjour,j avais des fourmillements au niveau des bras et jambes pour la première fois dans ma vie après passé des moments de colère,vous pensez que sa va se répéter???
RépondreEffacerBonjours Zabayou,
RépondreEffacerSi ca t'arrive apres une colère, il y a de grosse chance que ca revienne. Ton niveau de stress est trop élevé, et quand je dit trop élevé je veut dire que tu as accumulé depuis trop longtemps. Donc tu dois évacuer ton stress en fesant de l'exercice, de bain chaud, un bon massage, et aprendre a bien respiré.
bonjour,
RépondreEffacerj'ai besoin de conseil, en quelques mots, il y a un peu plus d'un an nous avons appris la meme année ma grossesse et la mutation de mon ami, loin de toute la famille. Sommes partis 15 jours après mon accouchement. J'ai quitté mon travail pour le suivre. arrivée ici, grosse difficulté d'adaptation (Corse), je me suis renfermé, suis devenu impatiente, toujours pas de travail, je rumine au moindre mal, une petite chose prend vite une importance démesuré. mais depuis quelques mois, j'ai l'impression que tout éclate, mon pouls est rapide, difficile de m'endormir, je pleure pour un rien, fourmi dans les jambes, impression de vertige... bref mon corps réagi à cette année pas facile. Je n'ose pas aller à la salle de sport car mon coeur bat vite sans arrêt. Je connais personne ici pour me conseiller, pour combattre naturellement ce ressentit. Je n'est jamais eu de souci comme cela auparavant, j'avais un sommeil profond, je riai sans arrêt, bref, c'est pas moi...
que faire...?
Merci de votre réponse
Bonjours Sandrine20,
RépondreEffacerD'apres ce que vous me dites, vous semblez avoir tout les symptômes d'un stress intense. Beaucoup de changement dans votre vie semble être a l'origine de ce problème. Se remettre en forme n'est pas une mauvaise idée part contre ce n'est pas la solution première mais plutot la seconde. Votre niveau de stress est à son maximum et pour l'instant vous avez besoin de faire descendre ce niveau.
1- Je vous conseille de vous centrée sur vous-même, prendre le temps de faire les choses le plus tranquillement possible. Concentrer vous sur chaque petite chose que vous faites et apprécié chaque mouvement et chaque instant. Ce qui va recentré votre corp et votre esprit sur le moment présent.
2- Prenez des notes avant et apres vous avoir centré sur vous même et voyer le changement.
3- Chaque amélioration devrais être récompensé, offrez vous une session de massage ou autre choses qui vous fera plaisir. Prenez le temps pour votre corp et votre esprit et vous serez récompensez.
Redonnez moi des nouvelles d'ici 2 ou 3 semaines.
Bonjour
RépondreEffacerEn 2 mois j'ai eu 2 fois fourmillement soudain jambe droite la nuit au repos. Fonction reviennent mais la 2ème fois le fourmillement à tendance à revenir après quelques temps. Je suis très stressée en ce moment cela est il lié?
Bonjours a toi, il y a de forte chance que ton stress en soit la cause. Le stress intence a tendance à déstabilisé le systeme nerveux qui cause toute sorte de symptôme. Tu dois baisser ton stress sinon cela peut empirer. si tu regarde les commentaire précédant je donne de bon conseil.
RépondreEffacerBonne chance...
DC
Bonjour j ai 31ans et je suis de nature tres anxieuse et hypocondriaque ca fait plusieurs jours que j ai les jambes tendu crispé et qui sont douloureuse surtout en fin de journee.
RépondreEffacerEn bonne hypocondriaque que je suis j imagine le pire sclerose maladie neuro ect
Est ce que le stress peux provoquer ces symptomes ? Merci d avance
Si tu es de nature anxieuse comme tu le dis, il y a des fortes chances que ton problème de la jambe soit relié au stress. Si vous saviez à quel point le stress peut-être un mal interprété et diagnostiquer en maladie. Douleur ici, douleur la, la médecine à tendance à mettre un nom sur une douleur et non rechercher la cause. Prenez le temps de respirer, dans la prochaine semaine, faites les choses les plus tranquillement possible et si les douleurs aux jambes persistent, essayer de faire un peu d'exercice comme aller marcher.
RépondreEffacerbonne chance
Bonjour,
RépondreEffacerPeut-être que vous pouvez m'aider s.v.p.
Depuis 10 ans je vis un stress constant au quotidien. J'ai 48 ans, suis hyper active, et suis stressées constamment durant des heures et des heures sans arrêt. Surtout stress emotionnel. Je prends depuis ces 10 dernières années 1 cp de Trankimazin retard 1mg et 1cp de Valium 10mg pour dormir. Ceci rend ma vie supportable. Je me couche à 5h00 du matin et me lève vers 16h00 de l'après-midi. Lorsque je me lève je déjeune, puis je sors MARCHER pour faire quelques courses. Tous les soirs (sauf dimanche) je vais faire du sport. Puis vers 22h00 je me relaxe devant la télé, je mange tranquillement un très bon repas, je regarde des films, des documentaires, là je suis relaxée et aussi je vais un moment sur internet avant d'aller dormir. Mon problème actuel est surtout physique et c'est mes jambes! De l'impatience, c'est si fort que je me vois obligée de donner des coups de pieds : dans frigo, machine à laver, portes etc. Une fois que j'ai tapé, c'est bon ça passe.
J'ai pratiqué des arts martiaux pendant 15 ans et actuellement dans mon fitness, j'ai l'opportunité de taper dans des sacs. Chose que je fais 2 fois par semaine d'une manière intensive. Coups de pieds, coups de poings. Les autres jours, je fais des flexions, abdominaux, et des cours de pilate et de streching (toujours après l'exercice). Le problème est que cette impatience aux jambes reste et ne pars pas. Du coup j'ai les jambes lourdes et quelques fois au moindre effort musculaire aux jambes, je sens que ça ne vas pas. Je ne sais plus que faire. Des fois, après mes séances de putching ball, je jour d'après, j'ai l'impression que c'est pire. Ceci m'arrive plus en été. Maintenant je rentre dans la ménopause. Ca aide pas! Mais bon, le problème c'est mes jambes. Ma question est : dois-je continuer le sport au quotidien ou faire des pauses. Et quand pause il y a que faire avec les impatiences ? Est-ce qu'il y a un médicament pour cela ? Des fois je masse mes jambes et les pieds. Je prends également des douches tièdes le soir après le sport. J'ai beaucoup d'adrénaline et de cortisol en moi.
Nb. JE N'AI PAS DE CRAMPES aux jambes, c'est de l'impatience à certains moments, plus une sorte de lourdeur de temps en temps et c'est durant la journée. LA NUIT C'EST OK. Mon alimentation est correcte, avec des protéines, hydrates de carbone, noix, chocolat, poisson, fruit de mer, légumes variés, fruits, céréales, complément de vitamine C (360) et huile d'onagre. Magnésium dans nourriture.
Si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment cool.
Merci. Luna
D'apres votre description votre probleme ne semble pas être votre condition physique mais votre taux de stress qui semble tres élevé. L'activité physique aide certainement mais ne fais pas tout le travail. La médication aussi aide mais ne regle pas tout non plus. Je vous suggère la méditation. Prendre conscience de se que vous faites et comment vous le faite. Si dans votre vie tout est rapide, sans jamais être vraiment présente mentalement mais plutot perdu dans vos penser. Le corp réagit mal car il n'est plus vraiment bien controlé par l'esprit car celle-ci est ''ailleur''. Vous devez vous concentrer a être plus ''présente''. vivre le moment a chaque seconde de votre vie. Prener conscience que le stresse accumulé dois sortir de vous par votre bon vouloir a vous et non comme symptome de toute sorte. Exemple: vous vous sentez stressé, prenez place dans un endroit calme et serein. Respirer et concentrer vous sur ce que vous ressentez. Prener conscience de votre état physique en mental. Juste faire cela vous allez déjà vous sentir mieux, continuer dans cette état d’esprit et respirer profondément. Ensuite concentrer vous sur rien, le vide noir que vous voyez car vous vous fermez les yeux, faites le vide dans votre esprit. Même si les idées vont venir laissez-les aller, elles vont partir d’elle-même. Lorsque vous serez dans un état d’esprit calme, celle-ci ne partira plus ailleurs. Vous allez être sur le bon chemin. Pratique cette meditation le plus souvent possible. Bonne chance
EffacerBonjour pourriez vous m aider je suis partie cette été au Maroc j était en bonne santé mais il et vraie que depuis 10 ans je vis avec un homme qui m'a détruite psychologiquement il m'a toujours rabaisser insulter les disputes se sont accumulés les problèmes financiers j ai toujours tout assumer toute seules je suis par ailleurs une grande nerveuse avec un caractère bien tremper et depuis que je suis rentrez cette été de vacances ou j'ai encore accumuler tout les problèmes j'ai fait une crise bizarre l impression de mourir vertiges nausées diarrhée fatigué insomnie et fourmille dans les jambes les bras etouffement ect.. De plus j'ai une sciatique une lombalgie aiguë et donc tout sa s accumulé pour moi depuis les fourmillement été partie mais elles sont revenus depuis trois semaines des fois la nuit des fois la journée je manque de sommeil je le sais mon médecin me dit que je suis en manque de magnésium je suis en cure depuis 15 jours et j'ai très peur il me dit que sais du à tout se stresse et l accumulation des problèmes que j en suis arrivé à ce stade merci de m aider mon morale et à zéro depuis sa me gêne vraiment.
RépondreEffacerVotre médecin a probablement raison quand il dit que tout vos symptômes sont le résultat du stress accumulé depuis longtemps. Régler vos problèmes personnels serait déjà un bon point. Ensuite un peu de marche quotidienne serait aussi les bénéfiques pour vous. J’ai eu moi même des fourmillements dans les jambes pendant plusieurs mois, j’ai commencé à faire plus d’exercice et le problème s'est réglé par lui-même. Et la crise bizarre que vous avez fait ressemble étrangement à une crise d’angoisse. On croit qu’on va mourir mais en réalité ce ne sera pas le cas, c’est de L’angoisse et de la panique pur et simple. La méditation serait très très bénéfique pour vous, aller sur Internet et regarder il y a des cours de méditation un peu partout, beaucoup de documentation à ce sujet. Et si vous lisez mes commentaires plus haut j’ai fait quelques explications de comment méditer de façon facile et rapide. Gardez courage la seule personne qui peut vous aider c’est vous-même et soyez consciente à chaque seconde de tout ce que vous faites, soyez présente et non perdue dans vos pensées et cela va vous aider énormément. Bonne chance.
RépondreEffacerBonjour,
RépondreEffacerDepuis environ dix jours, j'ai des fourmillements et des engourdissements dans les deux jambes et les deux bra. Je suis stressée, oui, mais je l'ai toujours été et je n'ai jamais eu cette manifestation-là. Il y a trois semaines, j'ai fait une prise de sang qui ne révélait rien d'anormal, mais je ne souffrais pas encore de fourmillenents à ce moment-là
Bonjours, même si vous avez toujours été stressé, les symptomes ne sont pas toujours présent. Dépendament de votre niveau de stress et de votre capacité a le supporter, le corps a des limites. Dans votre cas vous êtes rendu a ce niveau. Les prise de sang ne vous donnerons pas votre niveau de stress, c'est plutôt vos symptôme qui le ferons. Pour réglé ce problème de fourmillement il n'y as pas 1000 façon. Baisser votre niveau de stress, faire de l'exercice. Bonne chance
EffacerBonjour
RépondreEffacerJe me présente j'ai des sortes de crampes musculaires dans la cuisse et sous le genou gauche
J'ai souvent fait de crisses d'angoisses comme dans le cas où j'ai eu des fourmillements et des sortes de courbatures dans le bras gauche jai de Suite eu peur d'une crise cardiaque
Or bon j'ai appris que c'était du au stress
J'ai 17 ans
Et depuis 3 jours j'ai comme une sensation de crampe à la cuisse gauche et au tendon du genou
Je suis hypocondriaque donc je m'imagine de suite le pire
Qu'en pensez vous? Cela peut être dû au stress?
Bonjour, effectivement cela ressemble beaucoup a du stress accumulé, le corp réagit au stress de différente façon, mais généralement les personnes atteinte de (mauvais) stress on des symtome similaire. A votre age, vous devriez pensez a faire de l'exercice et de la meditation. bonne chance
RépondreEffacerBonjour,
RépondreEffacerDepuis environ dix jours, j'ai des fourmillements et des engourdissements dans les deux jambes. Le médecin m'a dit que c'est liés au stress et au long s'asseoir au bureau.j'ai fait une prise de sang qui ne révélait rien d'anormal.
Maintenant, je me sens beaucoup mieux grâce à quelques exercices( massage, marche, bain d'eau chaude...)
Effectivement ce que vous faites va aider pour évité ce genre de symptome. Prener le temps de bien relaxer aussi. merci
EffacerBonjour j'ai des fourmillementsdans les bras et jambes du coté droit et coté gauche mais le plus souvent il se manifeste a gauche j'en ai meme dans le visage !!
RépondreEffacerJ'ai vu plusieurs docteur !
General
Cardiologue
Neurologue
Pneumologue
Osteopathe
Kiné !
Realisee plusieurs examens et prise de sang !
Irm medullaire
2 irm cerebrale
Scanner thoracique
EMG
Electrocardiogramme
Test d'effort
Test myocardique d'effort !
J'ai tres souvent mal au niveau du coeur aussi !!
Pouvez vous m'aidez ?
Tout les docteurs me dise que s'est du au stress et angoisse
Bonjours, tout vos symptôme ressenble étrangement a du stress accumulé, ci celui ci n'est pas contrôlé il se transforme en angoisse. Ce qui semble etre votre cas. Dans ma situation j'ai eu toute sorte de symptôme bizarre du genre, douleur intense au niveau toracique et du coeur, fourmillement dans les jambe et les levres, begeillement, difficulté a parler, trouble de digestion, palpitation cardiaque, sentiment de mal être et j'en passe. Mon remède, exercice physique, méditation et je travail moins. Prendre la vie du bon coté et s'émerveillé devant les chose simple comme une fleur ou le chant des oiseaux. Vivre un jour a la fois comme si c'était le dernier. Bonne chance
EffacerBonjour il y a 2 mois j'ai arrete de fumer du cannabis depuis mal de jambe toute la journée surtout au réveil, mal de nuque,vertige,grosse fatigue encore pire au réveil est ce que voi pensez que cela est du a lanxiete sachant que depuis je ne pense qu a ca
RépondreEffacerIl y a de fortes chances que ce soit ça effectivement. Les dépendances apporte beaucoup d'anxiété, actuellement votre corps est en manque, ce qui est tout à fait normale. Changez-vous les idées faite de l'exercice et surtout prenez le temps de bien relaxer,méditation, repos
EffacerBonne chance
Oui merci avec des maux de tete aussi des fourmillement dans les pied j'ai perdu l envie de sortir de peur d'être pris de vertige
EffacerPourtant l'envie de fumer n est plus la vous trouvez ça normal ?
EffacerOn ne réagit pas tous de la même façon, certains vont être comme vous et d'autres vont avoir envie de fumer. Tant mieux pour vous si votre envie de fumer a disparu par contre vous devez vivre avec les effets secondaires pendant le certain temps. Bonne chance
EffacerPendant combien de temps pensez vous ?
EffacerDépendement de votre volonté à vouloir guérir, et de l'effort que vous allez mettre pour essayer de relaxer et changer vos habitudes de vie, on ne peut déterminer le temps que ça prendra. Ce que je peux vous dire c'est plus aller faire d'effort Plus vous allez vous rétablir rapidement. Vous allez peut-être même vous en débarrassée complètement ou vous resterai avec cela toute votre vie. bonne chance
EffacerBonjour,
RépondreEffacerMoi aussi je souffre de fourmillements et cela depuis bientôt 4 mois c'est surtout localisé aux niveau des jambes plus à droite avec également le bras droit avec sensation d'étau..jai passée moi aussi plusieurs examens irm cérébral, médullaire, diverses prises de sang rien...on me dit que ce doit être le stress depuis 1mois jai même des fasciculations sur le corps et des sensations de faiblesses j'ai peur d'une maladie neurologique ..j'ai vue un neuro qui m'a dit que ce n'était pas neurologique mais j'en doute jai du mal à croire que le stress puisse provoquer ces symptômes...qu'en pensez vous?comment puis-je me sortir de tout ca..
Le stress peut faire beaucoup de choses beaucoup plus que qu'est-ce que vous pensez, d'une personne à l'autre les symptômes varie énormément. Ça peut-être quelques fourmillement dans les jambe a une crise d'anxiété sévère. J'ai moi même passé par plusieurs étapes, cela a commencé par quelques fourmillements dans les jambes jusqu'aux attaques de stress sévère, assez pour appeler L'ambulance. J'ai eu aussi des douleurs extrêmes partout dans le corps, en passant par les yeux, la Machoire, le thorax, les jambes et j'en passe. De mon côté le remède a été assez drastique, j'ai coupé les heures supplémentaires au travail, j'ai commencé à faire de l'exercice, mais surtout j'ai commencé à méditer. Aujourd'hui 99 % de mes symptome sont disparus. À l'occasion, je sens le stress se revenir, et quand cela arrive, je prends le temps d'aller méditer et le tout disparaît.
EffacerBonjour ! Je suis arrivé ici après avoir chercher pourquoi j'ai mal au jambes et si cela viens de mon stress car je suis en plus hypocondriaque (comme une personne qui témoigne au dessus) aujourd'hui j'ai une une colère contenu car j'étais dans un lieu public (train) et je pense ne pas avoir assez extérioriser, ce qui est mon problème majeur dans mon stress et ce qui me déclenché dès crises d'angoisse, de plus, j'ai la phobie d'avoir mal.. Un peux étrange j'avoue, mais très handicapant avec mon stress quotidien.. Bref, je souffre de beaucoup d'anxiété et Apres 1 an de recherche à trouver une solution, je n'ai toujours rien trouver qui puisse marcher, sachant que je ne fais pas de sport car ca fait mal et que je veux pas avoir mal. Comment me défouler ? Comment faire pour ce changer les idées quand votre cerveau ne vous laisse pas tranquille ? Personnellement je fume du canabis et c'est donc la seul chose que j'ai trouver pour me détendre (je souffre de stress depuis l'âge de 12 ans, j'en est 22) Merci pour votre future réponse
RépondreEffacerBonjour Charlotte, je comprends bien votre situation étant moi-même passer par plusieurs étapes difficiles. Votre situation semble assez critique, l'angoisse crée toute sorte de peur qui en réalité n'existe pas. Vous êtes semble-t-il dans un cercle vicieux. Si vous ne pouvez pas faire d'exercice, commencer la méditation, plusieurs articles sur le Web pour vous aider à débuter. La méditation semble compliqué mais en réalité c'est beaucoup plus facile que faire du sport. La méditation va vous permettre de vous recentrer sur vous-même et reprendre le contrôle de votre corps car actuellement vous en avez perdu le contrôle. Débuter tranquillement, séances 2 fois par jour, et augmentez au besoin. Bonne chance
RépondreEffacerBonjour a tous
RépondreEffacerJe me predente.J'ai 33 ans et depuis fevrier je vie dans la crainte en permanence, certain me diront peut etre que je suis folle mais voici mon histoire.
En janvier 2016 j'ai eu une grippe A tres puissante. Suite a cela jai commencé a avoir des fourmillements à la jambe gauche qui sont tres vite passées egalement a la jambe droite puis bras droit. Trouble de la vision à l'oeil gauche. Perte de memoire..
Je rentre au urgence en mars et on me transfert très vite en neuro ou s'en suive irm cerebrale et medulaire, ponction lombaire et on me fait sortir 5 jours apres en me disant que je doit somatiser.
Pas de souci je me rend chez un psy..
Mais depuis ce jour fevrier c'est de pire en pire.
Douleurs dans les pieds
Les paresthesies et fourmis sont la DU MATIN AU SOIR DANS MES 2 JAMBES.
Avis à quelqu'un qui peu m'aider un peu..
Es ce possible que a la première poussé les examens ne donnent rien?
Et que la maladie ne se décèle pas de suite?
Bonjour à vous, À mon avis vaut symptome ressemble étrangement À l'anxiété. Le stress non contrôlée se jette partout dans le corps, de mon côté ça débuté avec des fourmillements dans les jambes, douleur dans la poitrine, douleur aux gencives, à la machoire, dans les bras, derrière les yeux, palpitations cardiaques, sueur froide, engourdissement. Comme vous le voyez le stress attaque à peu près a tout. Depuis que j'ai commencé à faire de l'exercice, de La méditation et de la relaxation 99 % de mes symptômes ont disparu. Je ne connais pas votre condition physique ni votre niveau de stress, mais y porté attention serai sûrement un bon début. Bonne chance
RépondreEffacerMerci pour votre reponse
EffacerBonjour , voilà depuis 3 semaines environ (ou plus je ne sais pas trop) j'ai des picotements dans les jambes (mollets) qui se voyent aussi sur la peau , sa fait comme des petites contractions très rapides , sa me le fait uniquement quand j'ai les jambes au repos, aucune douleurs mais très désagréable. Je connais un changement de vie radical car je part vivre à l'étranger mais je me sent pas plus stresser que sa, mais du coup se symptôme commence à me stresser ! Ha oui et il ya 3 semaine aussi j'avais le coin de ma levre qui restais contracter après sourire ou autre mouvement faciaux , mais se symptôme a disparue !
RépondreEffacerDois je m'inquiéter !?
Merci
Bonjour Nicolas, même si tu ne te sens pas stresser ça ne veut pas dire que tu ne le sois pas. Les symptômes varies énormément d'une personne à l'autre, ce que tu me parles ressemble énormément a du stress accumulé, c'est comme si ton corps sécrète de l'adrénaline quand tu n'en n'as pas besoin. Le système nerveux devient hyperactif et crée ce genre de symptôme. Personnellement j'ai déjà eu ce genre de picotements dans les jambes et aussi à la bouche (même sensation). Si cela te rendre nerveux tu peut toujours consulter ton médecin au besoin. Bonne chance
RépondreEffacerBonjour,
RépondreEffacerTout d'abord merci, pour vos témoignages. Il y a un peu plus d'un an j'ai moi aussi eu tout un tas de symptomes aussi différents les uns que les autres (maux de tête, vertiges, douleurs musculaires, engourdissements...et j'en passe.J'ai fait tout une batterie d'examens IRM et scanner cérébrale, prise de sang ect..Je suis allez un nombre de fois incalculable au urgences et à chaque fois aucune anomalie heureusement.Mon médecin m'a dit que c'était psychologique et j'ai eu du mal à l'admettre. J'ai suivi une thérapie et j'ai eu des anti dépresseurs et me suis remis au sport et depuis le début de l'année tout allait bien.
Mais hélas depuis un mois, j'ai des fourmillements et des engourdissements de nouveaux dans les membres et les joues jusqu'à sentir comme des brûlures dans les bras et les mains. Je suis allez aux urgences par sécurité car ma femmes craignait l'AVC mais rien. Prise de sang pour voir si il n'y a pas un manque de calcium magnésium ect et rien. Ils m'ont prescris une de passer un EMG et connaissant mon passé m'ont conseillé de consulter mon médecin traitant avant qui bien sur est en vacances.
Ce matin reprise du travail très difficile, les picotements et brûlures m'ont perturbé toute la nuit. J'ai également des pensées négatives et des moments de tristesse (notamment quand je pense à mes enfants). Je suis persuadé que c'est encore psychologique, du stress, de l'angoisse mais le malaise est là et j'ai du mal à le supporter, je ne sais plus quoi faire pour avancer.
Bonjour à toi, Je comprends très bien ce que tu racontes car moi même j'ai passé par plusieurs symptômes identiques au tien. Palpitations cardiaques, Engourdissement, Sensation de lourdeur dans les jambes Les picotements, douleurs musculaires un peu partout. Tout ce que tu raconte ressemble énormément à une crise d'anxiété ou une crise d'angoisse.
RépondreEffacerLe problème vient du fait qu'on accumule beaucoup trop de stress pendant beaucoup trop longtemps. Ce stress accumulé devient très destructeur pour notre santé. On ne passe pas assez de temps a éliminé ce fameux stress qui détruit notre système et notre vie.
De mon côté c'était des crises d'anxiété sévère, Pour y remédier j'ai dû travailler dur. Méditation, Sport, Bain tourbillon, Massage et auto massage. J'ai abandonné un travail qui me stressait trop, j'ai changer mes habitudes de vie qui était trop rapide pour moi. J'ai pris le temps de vivre le moment présent.
De ton côté, plusieurs choix s'offre à toi, Le sport est une bonne alternative par contre ce n'est pas tout, Tu dois faire baisser le stress qui reste en toi. Je te conseille la méditation qui pour moi est la plus efficace de tout. Elle te permet de te recentrer sur toi-même et prendre conscience que la vie que tu mène est probablement trop rapide pour ce que tu peux supporter. Il y a une méthode de méditation que j'ai trouvé et que j'utilise depuis plusieurs moi. Elle est très efficace et demande très peu de ton temps. Cela s'appelle "instant méditation", C'est une technique de méditation de une minute mais que tu peux extensionner à plusieurs minutes au besoin. Je te la conseille fortement. Je te laisse le lien Internet un peu plus bas.
Pour tes pensées négatives et tes moment de tristesse, J'ai également passé par là. Le stress affecte le système nerveux qui lui dirige tout dans ton corps, pas étonnant qu'il affecte tes pensées et tes sensations aussi.
Mon conseil: Faire du sport, De la méditation ainsi qu'à prendre conscience de ton senti intérieur, ce que tu ressens vraiment à l'intérieur de toi. Tu te sens stressé prend une pause, prend le temps de faire les choses tranquillement, Y'a rien qui presse au fond...
Bonne chance.
Le lien pour la méditation: http://instantmeditation.net/
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, cela fait du bien de pouvoir échanger avec des gens qui ont ou ont eu des problèmes similaires aux nôtres. J'essai de tenir le coup pour mes proches.Encore merci.
EffacerBonsoir,
RépondreEffacerJe viens vers vous car moi même étant extrêmement stressée nerveuse et tout ce qui peut y avoir un lien je me fais très vite des idées négatives et poussées à l'extrême du genre mal de tête = automatiquement tumeur..bref cela depuis 15 années maintenant du à un choc émotionnel à mes 8 ans.
Aujourd'hui je me remets tout juste au foot (mon sport favori) et donc après 3 interventions coup sur coup en l'espace de 8 mois c'est chaud pour les pieds et le corps de suivre ^^ et donc à l'essai mercredi dernier je me suis pris un choc sur le côté droit du genou gauche avec un mega hematome dessus maintenant, bon jusque la ca me fait pas peur mais vient avec ça deux énormes ampoules dessous les deux pieds du au frottements surement des chaussures. Et depuis l'ampoule de gauche qui était a vif et que je désinfecte tous les jours, et bien chaque fois que je termine de la soigner (en mettant la jambe sur côté du coup car pas pratique) j'ai des fourmillements qui se font des que je finis qui part des orteils jusqu'à la moitié voir haut du mollet gauche..et la j'avoue que je flippe grave.. A votre avis, est ce que c'est le stress qui fait ça ou bien est ce du au choc sur le côté du genou ou tout simplement au fait que je soigne l'ampoule ? Bref je me fait beaucoup d'idées et pas les meilleures :/ Desolé du pavé mais fallait que ça sorte.
Merci pour votre réponse éventuelle :)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerBonjours, votre situation semble être assez simple a comprendre, probablement la manière que vous placer votre jambe pour la traiter fait en sorte qu'elle est sur le point engourdir (car mauvaise circulation). Je ne crois pas que ce soit dû au stress.
RépondreEffacerBonne chance..
Bonjour, je vous envoie cette article car voilà j'ai 41 ans et depuis plus de 2 mois je me sens très fatiguée moralement et physiquement, j'ai des douleurs musculaires partout dans le corps et au niveau du canal carpien et j'ai des picotements et fourmilles dans les bras et les cuisses et sensation de chaleur, rien est épargné et tous ces symptômes sont arrivés du jour au lendemain, je n'ai pas compris ce qui m'arrivais.
RépondreEffacerJ'ai passé un scanner des cervicales et des lombaires, il m'on trouvé un débordement d'un disque du à mon travail,je suis serveuse depuis 10 ans et je porte beaucoup de charges.J'ai fait des prises de sang et il on trouvé une carence en vitamine D.
Je suis une personne très angoissée, stressé et je n'ai pas confiance en moi et cela depuis mon adolescence.Je dois passé un IRM pour voir si je n'ai pas un souci au niveau neurologique, je me fait beaucoup de souci car j'ai peur qu'il me trouve quelque chose.Mon médecin est perdu elle ne sait plus quoi me dire à part peut être une fibromyalgie.
Je suis fatiguée de tout cela, je pleure beaucoup car moi qui était une bonne vivante et sportive la je suis limitée dans tous ce que je veut faire à cause de ces douleurs qui me pourrisse la vie de tous les jours.
Merci pour votre réponse.
Bonjours à toi
EffacerAngoissé, stressé depuis votre adolescence, ce qui donne environ 30 ans que votre corps endure le stress et les soucis de tout les jours. Même à l'adolescence, on se fait du soucis surtout si on n'a tendance à être angoissé. La fatigue accumulée peut être physique et psychologique. Tout cela mis ensemble, il est certain que votre corps et votre système nerveux est rendu à bout. Il est grand temps que vous fassiez quelques choses pour remédier à se problème. Je ne suis pas médecin, la votre semble un peu perdu dans tout cela. Tout dans ce que vous dites correspond effectivement à un trop plein de stress accumulé, votre corps n'en peu plus. Vous devez commencer à changer votre manière de faire les choses,
1- Commencer à prendre la vie du bon coté.
2- L'exercice physique vous permettrai de rendre votre corps plus fort et plus endurant.
3- La méditation vous permettrais d'atténuer énormément le stress et les crises d'angoisse. Si je prend l'exemple d'un verre trop plein, il déborde facilement, mais si ce même verre est vidé tout les jours, il est plus difficile à renverser. Vous devez faire la même chose avec votre trop plein de stress.
4- Prenez le temps de prendre soin de vous et faite les choses une après l'autre mais le plus tranquillement possible.
Envoyer à votre corps un message de détente continuel, vous verrez assez rapidement le changement positif sur votre vie.
Bonne chance
Bonjour,
RépondreEffacerPour la troisième fois je suis atteinte d'une angoisse terrible concernant la SLA. La première fois c'était en 2007 passée avec anxio et thérapie, la seconde en septembre 2015 passée avec les mêmes principes. Et là, je
croyais m'en être sortie, bing retour en fanfare !!! Je n'arrête pas de regarder ma main cherchant les signes de faiblesse, les raideurs, les fasciculations. Même en écrivant ce post ma main se contracte et je me dit
que c'est un signe de cette saleté de maladie?
La première et seconde fois mon médecin m'a rassurée mais cette fois il m'a juste sorti son ordonnance d'anxio et j'ai l'impression de passer pour une folle. En plus je passe mon temps sur internet à chercher des
renseignements, ce qui ne fait que me confirmer ce que j'ai peur d'avoir et qui me culpabilise car je sais que je ne devrais pas le faire.
L'angoisse m'envahit au point que mes jambes tremblent et ne me soutiennent plus.
Mon psy m'aide bien à déconstruire le processus mais j'ai toujours les symptômes physiques.
Alors ma question est : est ce qu'on peut toujours avoir toutes ces raideurs même si on sait que c'est psychosomatique ? est ce que cela peut
rester même après avoir pris un anxio qui devrait calme l'angoisse ?
Je n'ai pas de soutien de mon entourage que je fatigue alors que je ne me plaint jamais car je sais qu'ils se mettent en colère.
Si je n'avais pas mon petit garçon, je crois que j'aurais résolu le problème depuis longtemps.
Merci de votre aide
Bonjours,
EffacerLe problème des angoisses et anxiétés est du au niveau de stress beaucoup trop élevé de notre système nerveux, celui-ci étant responsable du contrôle complet de notre corps, il est normale que beaucoup de symptômes surgisse de partout. On dois baisser le niveau de stress et pour cela on dois prendre des actions.
Rien n'arrive pour rien comme dit le vieux dicton, il est temps pour vous de reprendre le contrôle de votre corps car vous semblez l'avoir perdu.
Je comprend bien votre incertitude mais j'ai peut-être une solution pour vous. Si au lieux d'essayer de trouver sur internet la solution à votre problème, vous essayer de vous comprendre vous même. On tente souvent de se fier au autres pour solutionner notre problème mais nous sommes souvent les seuls à mieux nous comprendre. Si j'était votre place, je vérifierais qu'est-ce qui peut occasionné autant de stress autour de moi. Est-ce que je fais pour en arrivé là. Prenez des notes et analysé les. Exemple, ce matin j'ai fait telle chose et ensuite j'ai eu une crise d'angoisse. En prenant des notes vous aller faire des associations sur votre comportement et actions que vous faites qui vous affecte le plus, C'est comportement ou action doivent être éliminé ou modifier pour être moins dommageable pour votre santé.
Maintenant vient le temps de réglé le problème avec des actions . Mon moyen à moi à été très efficace, j'ai commencer à faire de l'exercice et je me suis mit à la méditation. Le plus efficace des deux est la méditation. Cela m'as permis de me ressourcer et de recharger mes batteries, ainsi que de baisser mon taux de stress au minimum.
Vous devez prendre conscience de votre corps, que c'est seulement une machine comme toutes les autres qui existe. Cette machine dois être entretenu et pas maltraité, elle dois être performante tout en étant dans un environnement sain.
Voici quelques conseils:
1- Prenez le temps de faire les choses tranquillement, prenez conscience que chaque choses que vous faites peut être fait plus doucement. Avec cette technique vous serez plus consciente de votre corps.
2- Prenez des pauses le plus souvent possible durant la journée, en fermant vos yeux et essayer de ne passer à rien. (méditation) Ce moyen est le plus efficace pour baisser le stress.
3- Prenez des notes et comparer les jours que vous suivez mes indications et ceux que vous ne les suivez pas. Je suis convaincu que les indications vont être efficace, mais à quel point? Cela dépendra de l'effort que vous aller y mettre.
Bonne chance
Merci de tous vos conseils. Je m'y mets dès maintenant et je vous tiendrai au courant de l'évolution.
EffacerBonjour, moi aussi j'ai des engourdissements aux bras lorsque je dors et une lourdeur lorsque je met mes bras par en haut, j'ai mal au jambes lorsque je monte les escaliers . j'ai rencontrer mon médecin et il m'a dis que selon lui que c'était surtout du au stress que je vit présentement. mon conjoint est a l'hôpital depuis 1 mois déjà. j'ai été voir un chiropraticien qui voit bien que je suis très tendu et un problème au niveau du cou. oui j'ai été très stresser mais la je suis moins stresser et j'ai toujours ses engourdissements . pour le jambes c’est moins pires juste un peu au niveau des pieds des fois. j'ai aussi des fois des palpitations et je fais du reflux gastrique. je suis un peu perdu dans tout cela... merci Diane H
RépondreEffacerBonjours, quand on regarde vos symptômes, ils sont très similaires as tous ceux énuméré plus haut, le stress accumulé en est la cause. Je donne plusieurs conseils comme faire de l'exercice, de la méditation et prendre le temps de faire les choses le plus lentement possible. Bonne chance.
EffacerBonsoir,
RépondreEffacerJe suis une jeune femme de 35 ans et je souffre depuis 1 mois de Fourmillement/engourdissement du pied/mollet entier de la jambe gauche (uniquement la gauche je précise) la nuit au repos.
Suite à la parasthésie de mon gros orteil DROIT (depuis 5 mois), j’ai consulté (il y a 3 mois) une phlébologue qui m’a conseillé de me faire opérer des varices (j’en ai depuis plusieurs années aux 2 jambes) mais comme elle a précisé que ma douleur mollet et orteil DROIT n’avait pas de rapport, je suis allée faire une radio et on m’a découvert une petite hernie discale.
Le problème étant que depuis 1 mois, j’ai le pied/mollet GAUCHE engourdit TOUTES les nuits ! De ce fait, je dors très mal car cela devient angoissant. J’ai consulté mon généraliste vendredi et il m’a dit que c’était assez étrange que ces fourmillements soient toujours jambe gauche alors que ma hernie (sciatique) est à droite. Il m’a dit que c’était peut-être « tout simplement » ma mauvaise circulation/varices mais là encore il est septique que les symptômes ne soient pas sur les 2 jambes confondues…
Il m’a donc prescrit du Magnesium (même si j’en prenais déjà depuis des semaines) et m’a dit de porter des bas de contentions. Si d’ici 15 jours, j’ai toujours ce problème, il me prescrira un électromiogramme ou scanner.
Je suis de nature anxieuse (toujours un peu stressée et sensible) et du coup je suis très inquiète car être réveillée chaque nuit devient vraiment angoissant et surtout me fatigue ! je m’imagine le pire ; sclérose en plaque, avc, tumeur…je ne sais plus comment me raisonner ! Je sais que je devrais demander à mon médecin de me faire passer un IRM et electromiogramme de suite et ne pas attendre encore 10 jours mais j’ai tellement peu du résultat que je préfère rester ainsi à angoisser et ne penser qu’à ça. Cette situation nuit vraiment à mon moral.
Je vous remercie d’avance pour le conseil que vous pourrez m’apporter.
Cordialement.
Bonjour monsieur, je suis sujet depuis plusieurs mois à des crises d'angoisse, d'anxiété, avec toutes sortes de symptomes : Douleurs dans la poitrine, au niveau des cotes, insomnie etc etc... J'ai toujours été très anxieux. Je pratique également la musculation assez intensive depuis 5 mois, et j'ai donc depuis quelques temps des soucis (légers) de picotements un peu partout dans le corps (mains et pieds le plus souvent). J'ai mal au poignet gauche suite à certains mouvements que j'effectue à la salle, et aux articulations des épaules. Qu'en pensez vous ? S'agit-il d'un nerf compréssé ? Ou bien du stress ? Votre avis m'aiderait beaucoup. Merci beaucoup.
RépondreEffacerBonjours tommy, je comprend bien ton inquiétude et ton entrainement est excellent. Par contre l'entraînement physique n'enlèvepas le stress, il te permet juste de l'atténué et de le supporter plus facilement. Tu dois absolument faire baisser celui-ci le plus possible. Et pour cela, Yoga et méditation est une excellente option. Prendre des poses régulièrement dans ton travail et être à l'écoute de ton corp va te permettre d'abaisser le stress et rendre ta vie agréable. Tout tes symptômes sont probablement relié a ton manque de contrôle du stress. Le système nerveux devient défaillant et t'envoie des signes. À toi de prendre d'autre habitude. Bonne chance.
RépondreEffacerBonsoir,
RépondreEffacerJe lis les commentaires et me sens moins seule avec ce symptôme qui me ronge!!
J explique:je suis en sevrage paroxetine depuis 7 mois ce sevrage m à procurer des crises de tachycardie du coup traitement fin novembre sauf que j ai fais une mauvaise réaction (fourmillements dans tout le corps) arrêt au bout de 5 jours sauf que depuis j ai des fourmillements dans les jambes en continu je ne supporte pas de vêtements sur moi sauf des collants de contention j ai pris un rdv chez le neurologue j espère qu il va trouver car collant en été c'est pas le top!!merci si vous avez une solution et je voulais témoigner pour montrer que nous ne sommes pas seuls!!
Bonne soirée
Bonjour
RépondreEffacerEtre à votre place j'essayerais de me masser les jambes le plus possible. C'est très facile à faire, il s'agit simplement de prendre une de vos jambes comme si c'était un tuyau, à partir du bas de la jambe on compresse celle-ci avec les 2 mains en tirant vers le haut de la cuisse. Cela à pour effet de faire circulez le sang dans vos jambes. Cela devrait aider à atténuer les fourmillements en attendant votre rendez-vous chez le neurologue.
Bonne chance.
Bonjour,
RépondreEffacerCela fait 1 an et demi que j'ai une sensation de picotement dans les deux jambes et depuis 3 mois une gêne à l'œil droit, tous les examens que j'ai passé ne révèle rien. J'ai EU en cours de cette année et demi eu une ultra sensibilité quand il y a eu une pression sur mes membres (par exemple quand mon amie pose sa tête sur moi qui passe et revient), des maux divers comme douleur à la machoire plexus sensation de vertige qui passent, sauf les jambes et l'œil droit. Je ressens d'avantage les picotements quand je suis en pantalon (très peu prononcé en short)et surtout en jeans (derrière les cuisses), je me considérais pas comme un grand stressé, j'ai fait de l'acuponcture pas de résultat... je suis perdu
Bonjour, Tous vos symptômes semble relié à un stress acumulé. Vous dites que vous vous considéré pas comme un grand stressé mais souvent les symptômes du stress apparaisse subitement et très souvent dans des moments zen. On n'a tous notre niveau de tolérance au stress et le votre est probablement assez élevé pour que vous ne vous sentiez pas stressé. Dans la société actuelle, tout le monde subit du stress et de beaucoup supérieur à il y a une dizaine d'années. Vous devez géré les sources (téléphone portable, emploi connecté en permanance, vie famillial stressant, ami(es) stressant, Dette, support financier). Pour géré efficacement vous devez vous connecter avec vous même et revenir au moment présent, faite de la méditation, faite des choses simplement et tranquillement, Des séance de massothérapie sont également très efficace. Je vous suggère également de vous convaincre que vous n'êtes pas stressé, en vous répétant dans votre tête '' je suis calme et détendu, rien ne m'affecte, le stress disparait de ma vie''. Cela vous aidera à trouver des solutions simples pour faire baissé votre niveau de stress au minimum.
EffacerBonne chance...
Bonjour,
RépondreEffacerJe me présente je suis une femme de 40 ans, il y a environ 10 mois j'ai arrêté un antidépresseur en moins de 2 semaines.
Depuis,oppression estomac et douleur de dos, maintenant je me lève avec des jambes et des bras très lourd et oppressé.
Cela m'a gâche mes journée car je me sens mal dans tout mon corps, le seul moyen de détendre tout ça et de prendre de temps en temps en Temesta mais je sais que ça n'est pas bon pour mon corps non plus.
Pouvez-vous me donner un conseil pour que ces douleurs disparaissent ?
Merci d'avance Cora
Bonjours, vous avez probablement arrêter trop vite vos antidépresseur, vous devez habituer votre corps as s'en privé mais pas drastiquement. Mes méthodes ne sont pas médicinal mais bien naturel, je peut vous conseiller de prendre des bain chaud le plus souvent possible, placer vous dans des position confortable et propice à la relaxation. Concentrer vous sur votre respiration de façon régulière durant la journée pour vous recentrer sur vous même et obliger votre corp à se détendre. Essayer pendant une semaine, si vous voyer pas de changement, moi je recommencerais les antidépresseurs et je diminuerais les dozes tranquillement jusqu'à l'arrêt total. Bonne chance.
RépondreEffacerbonjour Deny,
RépondreEffacerj’ai besoin de quelques conseils (j’ai 35 ans). Depuis une dizaine d’années, j’ai régulièrement une sensation de fourmillement/brulure dans les 2 pieds. J’ai remarqué que c’était accentué en fin de journée (travail de bureau derrière un ordi) ou l’été avec la chaleur. J’ai toujours composé avec. Dès que j’aère mes pieds ou que je les passe sous l’eau froide, la gêne s’atténue, idem avec le sport. La nuit en position allongée, la gêne disparait totalement. J’ai également tendance à avoir des impatiences dans les jambes de temps en temps (les pieds qui ne tiennent pas en place en position statique), mais c’est également largement supportable et cela passe la nuit.
En fin d’année, j’ai fait une sorte de crise de panique pendant la nuit. J’ai cru faire un AVC, grosse angoisse, le poult très rapide pendant quelques minutes et grosse fatigue les jours suivants avec périodiquement des sensations d’étouffement et de pas me sentir bien (en pensant que j’allais de nouveau me sentir pas bien).
Depuis, je pense avoir repris le dessus par rapport à cet épisode. Sauf que depuis 1 mois, sans avoir eu cela auparavant, j’ai des spasmes le soir au moment de m’endormir (qui me réveille brusquement). J’arrive mieux à les gérer mais ils sont toujours présents à ce jour. J’ai également les paupières qui clignent toutes seules dans la journée. Depuis 15 jours, mes fourmillements de pied sont très présents, à un point difficilement supportables certains jours. Hier, lors d’un salon (2h debout), impossible de faire passer cette gêne, sensation de pied comprimé dans la chaussure malgré la marche. Mon médecin m’a prescris des vitamines D et du magnésium + vitamine b6. Il m’a parlé de la sclérose en plaque (mais pour lui à priori ce n’est pas ça), cela m’a angoissé encore plus. Pour l’instant, je ne vois pas d’amélioration. J’en suis à 3 semaines de traitement, en sachant que j’avais déjà fait une cure de magnesium + vitamines en début d’année (à mon initiative). Cela m’angoisse encore plus. Sur les conseils de mon docteur, je porte des chaussettes de contention. En plus de passer régulièrement les pieds sous l’eau, j’ai également testé hier une crème pour les jambes lourdes (qui m’a fait un bien fou, une sensation de menthe sur les pieds qui anesthésie les fourmillements). Mais je n’arrive pas à me rassurer et m’empêcher de penser que j’ai quelques choses de grave…
Malheureusement pour vous, je ne suis pas médecin pour diagnostiquer une pathologie. La seul chose que je peut vous dire c'est que par expérience, et quand je dit expérience c'est que je l'ai déja vécu personnellement. Vous avez plusieurs symptôme qui ressemble beaucoup à un stress accumulé. Le système nerveux surcharger peut causer se genre de symptôme, comme-ci votre métabolisme était surcharger ce qui occasionne des épisodes de sensation étrange.
RépondreEffacerA votre place je trouverais un moyen de baisser ce stress au minimum, mais pour cela, vous devez y mettre du temps et de la volonté. C'est pas toujours facile à faire, je peut vous l'affirmer. Vous devez changer vos habitude de vie et couper au maximum vos sources de stress et vous plonger dans une ambiance relaxe le plus souvent possible durant le journée.
Avec le temps, on cours partout et on ne prend pas le temps de faire les choses simplement. Avec l'arrivé des nouvelles technologies, cela à contribuer à accéléré encore plus nos méthodes de vie, nous sommes continuellement sollicité et distrait, on se dépêche pour faire les choses. Tout cela au détriment de notre système nerveux qui en prend un bon coup.
Ce que je vais vous dire semble stupide, mais il en est rien, voici un petit truc que j'utilise depuis plusieurs année et qui me permet de contrôler le stress:
Imaginez vous que dorénavant vous devez vivre le plus calmement possible, faite les chose le plus lentement possible et concentrez-vous:
Exemple: Vous verser une un verre d'eau;
Prenez le temps de regarder le verre, déplacer-le vers la source d'eau et sentez le déplacement de celui-ci, l'eau coule lentement dans le verre et vous le ressentez autant avec le son que cela fait que le ressentie au bout de vos doigts. Vous apporter votre verre à vos lèvres et sentez lorsqu'il touche vos lèvres, lorsque l'eau entre dans votre bouche et quand elle tombe dans votre estomac.
Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est de ne pas courir, prendre le temps de faire les choses et vivre en ressentant les choses. Si vous réussissez à faire cela, votre vie va changer complètement.
De cette façon, vous serez plus présent et vous aller réactivez votre état normale et coupez de beaucoup votre stress accumulé.
VOUS DEVEZ ABSOLUMENT BAISSER VOTRE STRESS , C'EST LA CLE DE LA REUSSITE.
bonne chance...
Deny Cardinal, rescapé du stress
Bonjour, il y a 5 mois j'étais sous antidépresseur, ma situation s'etait calmée et depuislors j'essaie de ne pas trop reflechir aux situations que je traverse. en fin de compte, mon corps accumule tout ce poids et reagit d'une maniere brusque. Avant j'avais des palpitations au coeur et d'un coup j'ai constaté que ça disparu et mon probleme c'est l'estomac, souvent je sent les brulures au niveau de l'estomac mais pas tous les jours. ce matin au boulot etant trop assise, je sens ma jambe s'alourdir, j'ai senti une crampe interne et un brulure legere et cela m'a fait tres peur par contre j'ai eu la sensation de pleurer et quand j'ai coulé mes larmes, je me suis sentie soulagée et un peu détendue. Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ce que je ressens ou si quelqu'un a le meme probleme et qui l'a resolu, svp faites moi savoir
RépondreEffacerBonjour, désolé du délai. Les crampes sont souvent associés au stress accumulé, la dépression aussi en passant. Prenez le temps de relaxer, enlever tout type de stress qui peut vous influencez. Faites du sport ou de la marche et si vous pouvez, la méditation ou yoga est très efficace.
EffacerBonne chance.
Bonjour,
RépondreEffacerJ'ai des fourmillements et engourdissements au niveau des 2 jambes depuis une semaine.
Hier soir grosse douleurs musculaires au niveau des mollets et ce matin rebelote les fourmillements.
Je suis sous atarax 25 mg.1/2 le matin et soir pour mon anxiété mais les symptômes sont toujours là.
Je passe un echo Doppler des membres inférieurs semaine pro.
Merci de me donner votre avis à savoir sio c'est réellement un pb de stress.
Cela devient fatigant.
Bonjours, cela ressemble beaucoup a du stress accumulé, votre medicament ATARAX semble ne pas avoir d'effet secondaire comme vous le mentionner, faudrait voir avec votre médecin.. A conseiller, marche, relaxation et méditation sont la clé pour contrôler le stress.
RépondreEffacerbonne chance
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerBonjour, depuis 4/5 jours j'ai des fourmillements permanent dans la main gauche et jambe gauche.Parfois j'ai l'impression de chaleur au niveau du mollet.Aprés une grosse depression il y a 3 ans j'ai regulierement des periodes de stress a croire que je suis malade (cancer, maladie de charcot,sclerose et j'en passe....).Depuis que les fourmillements sont apparus grosse crise a croire que j'allais mourir,2 fois en 2 jours au urgence,les diagnostics sont les memes crise d'angoisse sans trop d'examens et plus ou moins en faisant comprendre que je venais pour rien.Depuis 2 jours j'ai repris xanax en 0.25mg le soir.Malgré cela j'ai l'impession que rien y fait.Je voudrais savoir si ces symptomes peuvent etre liées au stress car en effet j'ai eu beaucoup de symptomes different durant mes crises mais jamais ceux la.Pour pas me laissé abattre malgré ces problemes je suis allé courir 3 fois 10 kms pour evacuer et me rassurer au niveau cardiaque Ces crises deviennent invivable
RépondreEffacerÀ première vue les symptômes que vous me dites sont du au stress chaque personne réagit différemment, je vous donne un exemple . Il y a quelques mois j'ai été trois fois à hopital en dedans d'une semaine pour des raisons qui ressemble beaucoup au vôtre sauf que moi je vais les deux bras et deux jambes complètement engourdis et je n'avais plus aucune force dans les bras et les jambes. J'avais même de la difficulté à marcher le médecin m'a dit que c'était très le stress
EffacerIl m'a même prescrit des antidépresseurs mais moi je veux rien savoir de la médication alors ce que j'ai fait j'ai augmenté mes sessions de méditation et j'ai presque plus de symptômes. Je crois effectivement que le stress accumulé peux créer vraiment de gros gros problème mais la seule manière que j'ai réussi à contrôler c'est vraiment en méditant.
Ça vous coûte rien d'essayer et en plus c'est juste bénéfique. En passant c'est certain que la condition physique va aider à ne pas ressentir les symptômes par contre ça n'enlève pas du tout le stress il reste quand même là c'est juste qu'on le ressent moins. C'est pour ça que c'est très important de faire baisser le niveau de stress sinon on peut en mourir. Je vous donne un exemple ; il y a quelque temps j'ai un de mes amis qui lui prenait des pilules pour ne pas ressentir le stress je lui avais pourtant dit de faire attention que c'était dangereux. Et pourtant il est décédé d'une crise cardiaque à l'age de 44 ans, il était en bonne condition physique.
Je fais deux séances de méditation par jour, une avant de me lever et une au coucher et ce tous les jours sans exception. C'est très important pour moi et c'est ce qui me permet de vivre normalement. SI je ne ferais pas de méditation, je ne serai pas ici à n'en discuter avec vous. On a tendance à croire que le stress n'est pas dangereux, mais moi je suis en désaccord avec ça je crois que c'est un tueur silencieux qui peut nous surprendre n'importe quand. J'espère d'avoir répondu à vos questions
merci pour votre reponse qui me rassure,oui le stress est très dangereux ma mère a developpé un cancer du colon qui est lié en partie au stress.Je vais essayé votre conseil les séances de méditation.Pour avoir pris 6 mois d’antidépresseur je suis absolument contre et je fais tout pour m'en passer
RépondreEffacerQui aurait cru que le VIH / SIDA est curable? Merci beaucoup Rebecca et je suis désolée d’avoir douté de toi avant d’être emportée par la rumeur selon laquelle le VIH est incurable. Mais maintenant, j'ai confirmé qu'il existe un traitement et que tout ce que vous avez dit à propos du docteur IYABIYE est vrai. Il est vraiment une bénédiction. Je l'ai contacté comme vous me l'aviez dit et après avoir pris ses médicaments pendant 4 semaines, je suis allé à l'hôpital pour un test et j'ai été testé négatif. J'ai fait 3 autres tests dans un hôpital différent et j'étais jusqu'à présent négatif, ce qui signifie que je suis guéri. J'ai décidé de partager ce témoignage si quelqu'un cherchait de l'aide. Son contact: iyabiyehealinghome@gmail.com phone / whatsapp; +2348072229413
RépondreEffacerJ'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, l'autisme, le malaise, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le sortilège d'amour, le cancer de la prostate, le cancer de la prostate, le cancer du poumon et le cancer ., psoriasis, Cirrhose du foie, Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie des noyaux, Mononucléose infectieuse., Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, psoriasis, Trouble bipolaire, Dementia., Tach Disease, Cancer du sein Cancer colo-rectal, Sortilège d'amour, Diarrhée chronique, Ataxie, Arthrite, Scoliose latérale amyotrophique, Accident vasculaire cérébral, Fibromyalgie, Toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de la fibrodysplasie osseuse, Hérédité, H Diabète Hépatite et même cancer J'étais tellement excitée mais effrayée en même temps parce que je n'ai pas trouvé d'article en ligne de ce type, puis j'ai contacté Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter @ gmail. com /. Je discute également avec lui sur l'application 2348149277967 qui me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite procéder. Je lui ai payé si rapidement que je reçois mon médicament à base de plantes dans un délai de 4/5 jours ouvrables. Je vis de nouveau en bonne santé et je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. Est-ce que je vous écris dans tous les articles en ligne pour diffuser l’œuvre de Dieu du Dr Itua Herbal Medicine, c’est un grand homme?
RépondreEffacerMerci au Dr Iyabiye qui m'a aidé à guérir de l'HÉPATITE B et de la CIRRHOSE DU FOIE. J'étais terriblement malade, mon estomac était gonflé de douleurs aux côtes. J'ai été emmené à l'hôpital pour un traitement et on m'a diagnostiqué une hépatite B chronique et une cirrhose du foie. Bien que j'ai été traité pour réduire la charge virale, mais le médecin a dit que la maladie était incurable. Mon amie m'a parlé de ce médecin lorsqu'elle est venue me voir, et je l'ai contacté et j'ai été guéri/bien après avoir utilisé ses médicaments. J'ai fait 3 tests et tous se sont révélés négatifs, ce qui signifie que je suis guéri. Vous pouvez contacter le Dr Iyabiye pour obtenir de l'aide si vous êtes intéressé par : iyabiyehealinghome@gmail.com / appel : +234-815-857-7300.
RépondreEffacer