Les clients me demande souvent combien de massage ça va prendre pour régler leur problème de douleur musculaire. Naturellement on ne peut répondre à cette question car chaque individu répond différement au traitement et chaque traitement répond différement à différent individu. Le genre de massage que je donne peut être très efficace pour une personne et moins efficace pour un autre. Par contre j'ai étudié cela en détail et voici un exemple d'un traitement qui est très efficace.
Un client a besoin d'un traitement de 5 massages pour des douleurs musculaires chroniques au niveau lombaire ( cas très fréquent chez les personnes peu active) , comment puis-je étaler les massage sur X nombres de jours pour optimisé l'efficacité du traitements. Voici le résultat;
Le client doit recevoir un massage tout les 3 jours donc 5 massages en 15 jours;
Lundi 1 jours = 1 massage
Jeudi 4e jours = 2e massage
Dimanche 7e jours = 3e massage
Mercredi 10e jours = 4e massage
Lundi 15e jours = 5e massage
IMPORTANT; toujours respecter le 2 jours de repos entre chaque traitement pour laisser le temps à l'organisme de récupérer. Pour un traitement optimal faite vous masser sur une courte période, ce sera plus efficace que de recevoir un traitement sur plusieurs mois.
L'efficacité de ce traitement pour ma part n'est plus a discuter car je l'ai expérimenté à plusieurs reprise avec beaucoup de succès, par contre certain client ont besoin de plus de traitement pour vraiment se débarasser de leurs douleurs. Pour d'autres, 2 ou 3 traitements sont suffisant.
bon massage...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire