Le massage nous ramène à notre vrai nature...

lundi 2 novembre 2009

La tempête mentale, connaissez-vous ?

Pour moi c'est l'expression toute désignée pour exprimer comment notre esprit travail toute la journée, notre esprit vagabonde du passé au futur continuellement. On pense à ce qui s'est passé en fin de semaine passée, à notre dernier rendez-vous amoureux, notre dernier rendez-vous chez le dentiste. On se tourmente pour notre futur, nos enfants, notre retraite. Mais où est le présent dans tout ça. Nulle part, notre esprit nous transporte continuellement dans le passé ou dans le futur, mais jamais vraiment au présent. Je me souviens dans mon adolescence, avant que je commence à travailler, le temps ne passait pas aussi vite. Pourquoi c'était ainsi ? Aujourd'hui j'ai la réponse,  c'étais parce que je vivais le moment présent, je n'étais pas dans le passé ni dans le futur j'étais vraiment présent dans tout ce que je faisais, comme les jeunes enfants. Les enfants vivent vraiment le moment présent, ils ne sont ni au passé ni au futur.  Les enfants oublient parce qu'il ne se concentre pas sur le passé, les adultes n'oublient pas parce qu'elle se concentre sur le passé. On chicane un enfant et il oublie quelques minutes plus tard, on chicane un adulte et il boude encore un an plus tard.

Quand j'ai commencé à travailler, les soucis monétaires, le logement, l'auto et les autres tracas quotidiens ont commencé à prendre le dessus et j'ai commencé à vivre dans le passé et le futur. Maintenant je fais quoi pour améliorer la situation, Comment faire pour arrêter cette tempête mentale. J'ai cherché longtemps à trouver la solution,  Ma solution à moi, je lai trouvé il y a quelques années. La méditation....

Je vous en parle dans mon prochain article...

1 commentaire:

  1. je crois etre aussi dans votre situation, pas facile de s'en débarrassé

    RépondreEffacer

Prenez-vous le temps de relaxer ?