Le massage nous ramène à notre vrai nature...

lundi 2 novembre 2009

Ma méditation à moi ?

La méditation ça vous dit quelque chose. Moi oui, j'en fais l'expérience à tous les jours de ma vie , j'ai appris beaucoup en la pratiquant et ça m'aide à contrôler le stress des journées de travail. Je vous donne ici quelques conseils très simples qui vont vous aidez à pratiquer cette discipline tellement simple et compliquée en même temps.
Assoyez-vous confortablement dans un endroit silencieux, fermer les yeux et laisser aller vos pensées sans les alimenter (ne vous concentrez pas sur l'idée qui vient d'apparaître). Lorsqu'une idée arrive, laisser la partir d'elles-mêmes. Au début cela va être assez difficile car les idées vont défiler rapidement une derrière l'autre, mais après un certain temps les idées vont commencer à diminuer jusqu'au moment où vous allez entrer dans une phase de quiétude. Ensuite quelques idées vont réapparaître mais beaucoup moins rapidement laisser les allées, continuez vous êtes sur le bon chemin. Persévérer car se sera pas toujours facile, il va y avoir des jours où vous seriez incapables de vous laisser aller et d'autres jours ou se sera plus facile. Votre esprit va essayer continuellement de retrouver son état de tempête. Mais à force de volonté, cette mauvaise habitude va s'atténuait graduellement jusqu'à disparaître. À un moment donné, vous allez être capables de rester les yeux fermés, l'esprit tranquille et calme sans la tempête mentale. Après quelques semaines de pratiques vous allez retrouvé une énergie et un bien-être intérieur.  Après quelques années vous trouverez la paix intérieure.

Bonne méditation...

3 commentaires:

  1. Merci pour tous ces articles.

    Il me semble que la méditation est autre chose que de la "force de volonté", même s'il en faut pour se "fixer rendez vous avec soi même", mais c'est au contraire lâcher prise et ouverture
    enfin c'est ma manière de le vivre ;-))

    Autre sujet, désolé si je ne suis pas au "bon endroit", qu'en est il du
    massage intense pour soigner des douleurs musculaires ?
    Quel genre de technique ?
    Est adapté à toute pathologie avec douleurs musculaires ?

    Je suis diagnostiqué "fibromyalgiste" et donc en douleur quasi 24h/24
    il m'est impossible de recevoir un massage intense sur mes muscles et surtout les zones intense


    merci de votre réponse

    chaleureusement

    frédéric :)

    RépondreEffacer
  2. Regarde mon article ''Pourquoi massage intense'' pour les réponse à tes questions.

    Pour ta fibromyalgie, peut tu supporter la main de quelqu'un sur toi ? est-tu en douleur 24/24, quand est-ce pire ?

    donne moi une réponse la dessus, merci de m'avoir lu.

    RépondreEffacer
  3. Merci de ta réponse, je tâche de trouver ton mail qq part et je te réponds par mail

    chaleureusement

    frédéric

    RépondreEffacer

Prenez-vous le temps de relaxer ?