Le massage nous ramène à notre vrai nature...

samedi 10 septembre 2016

Baisser son niveau de stress a zéro


Dans une situation de stress ou de conflit on as tendance a empirer la situation car notre situation n'est pas adéquate. Nous sommes stressé et les conflits augmente le stress se qui fait en sorte que le contrôle de celui ci devient très difficile. C'est comme un cercle vicieux, plus tu est stressé plus tu stress et plus tu stress plus tu devient stressé. Difficile de sortir de ce cercle. Mais comment faire pour arrêter ce cercle vicieux.

Et si on abaissait notre niveau de stress? est ce que cela pourrais aider? par la logique sûrement.Par quel moyen?

Une expérience pertinente après une méditation ma permis de comprendre a quel point mon niveau de stress est important pour géré les situations difficiles.

Voici un exemple concret de se que peut faire la méditation sur le bien être et sur le comportement.

Un jours j’étais en train de médité dans mon auto en attente de ma conjointe qui était partie faire quelque courses.

Je fais interrompe ma méditation par un homme qui frappait dans ma vitre d'auto. Je baisse ma vitre et je me fais insulté par cette individu impolis et agressif. Étant moi-même de nature extremis et explosif, je me suis surpris a prendre la situation avec un grain de sel, d'un calme absolu. La réaction de mon agresseur verbal a été tout aussi surprenante, son agressivité c'est vite transformé en une discussion simple et calme.

Ce qui normalement aurais été une dispute explosive et agressive a tournée au calme. Mon niveau de stress au moment ou je me suis fait déranger était presque a zéro, j’étais dans un moment d'extase profond si je peut m'exprimer ainsi. Mon comportement a complètement changé face a cette situation stressante car mon niveau de stress était bas, j'ai pu en absorber d'avantage sans explosé comme à l'habitude.

Cette expérience a complètement changé ma façon de géré mon stress, a partir de ce jour j'utilise la méditation quotidienne et régulière pour faire baisser celui-ci a zéro.

Bonne méditation...

Deny Cardinal


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Prenez-vous le temps de relaxer ?