Le massage nous ramène à notre vrai nature...

samedi 28 novembre 2009

Massage du visage dans son spa

Une façon simple et efficace de se masser le visage dans son spa est de ce placer devant un jet d'eau qui se situe au niveau de la surface de l'eau. Ce jet va creer beaucoup de petite bulle d'oxygène à la surface. Placer vous a 60 cm du jet approximativement. Prendre votre souffle puis tremper juste votre visage dans l'eau ou il y a le plus de petite bulle sans y tremper vos oreilles. Faite cela a 4 ou 5 reprise, vous verrez comment ce petit massage peut faire du bien...

bon massage...

5 commentaires:

  1. super cela
    bon le pb c'est l'accès au Spa ;)

    Je ne sais pas comment c'est au Quebec ou au Canada, mais ici en France, c'est qd même des accès payants qui limitent l'accès à une certaine tranche sociale

    Reste donc le jet de la douche le matin ?
    Pour ma part je me fais un massage (du bas vers le haut) soit avec le baume après rasage de chez Weleda
    http://tiny.cc/rasage

    si je ne me rase pas je fais un massage du visage après la douche avec une huile de massage à la lavande de Weleda (et pour le corps, en suivant les méridiens je fais un massage avec un gant de toilette sur lequel j'ai versé du produit pour bain à la lavande de Weleda
    http://tiny.cc/bain

    chaleureusement

    frédéric ॐ

    RépondreEffacer
  2. si ta pas de spa, tu peut toujours utiliser celui du gym si tu est abonné. C'est certain que si tu as pas acces au spa et bien la cette chronique te sera pas tres utile. J'aime bien ta facon de te masser le visage surtout en suivant les meridiens. merci de ton commentaire

    RépondreEffacer
  3. Merci Deny de ta réponse

    En fait je n'utilise pas plus un club de gym qu'un centre de spa, tout cela pour des raisons économiques principalement

    Mais de la même manière, l'entretien du corps peut être fait "à domicile" (sauf peut être si on veut un corps de "sportif professionnel" ;-) )
    Pour ma part le matin, avant ma méditation, je pratique le Chi Kung (Qi Gong) de Mantak Chia ( voir :
    http://tiny.cc/posture_arbre
    http://tiny.cc/sourire )
    et les 5 rites tibétains ( http://tiny.cc/5_tibetains )
    et quand j'ai le temps du vélo elliptique

    Il nous est arrivé aussi avec ma compagne de partir qqs jours dans un appartement prêté en bord de mer et de nous faire des soins à domicile : massages, moxas, bains aux huiles essentielles et algues, enveloppements à l'argile ...
    cela vaut bien une thalassothérapie ;-)

    chaleureusement

    frédéric °¿°

    RépondreEffacer
  4. Génial ton initiative, disont que tu fait ce qui faut pour être bien dans ta peau, félicitation !!

    RépondreEffacer
  5. Le massage facial est essentiel pour prendre soin du visage. C'est la méthode la plus facile pour se débarrasser des rides.

    RépondreEffacer

Prenez-vous le temps de relaxer ?