Le massage nous ramène à notre vrai nature...

jeudi 18 novembre 2010

Pratiquer de la méditation pour se détendre

Le stress est un problème purement mental. Quand votre esprit se détraque, le reste de votre corps va également faire la même chose. Vous allez devenir émotionnellement instable lorsque vous êtes sous les affres du stress .Vous sentez Ses répercussions sur votre corps, comme des crampes musculaires, des maux de tête, et plus encore. Il est important pour une personne stressée d’apprendre les techniques de gestion du stress pour s’en débarrasser avant qu’il ne devienne permanent.
L’effet initial de stress est dans notre esprit. Il est souvent causé par le travail et les questions financières. Les amis et les membres de la famille peuvent aussi devenir une source de vos problèmes.
Puisque le stress commence par l’esprit, alors vous devez prendre les mesures nécessaires pour le contrôler avec votre état d’esprit. La détente joue un rôle majeur dans la gestion du stress .Elle est souvent le prélude de toutes les autres techniques pour vous aider à faire face au stress. Nous ne pouvons pas nier le fait que nous pouvons penser clairement quand nous sommes dans un état de relaxation .Chaque pensée qui traverse notre esprit calme est rationnelle, qu’il s’agisse d’un grand problème ou simplement d’une pensée parasite sur des événements de la journée.
Méditez pour vous détendre
Vous pouvez aider votre esprit à se détendre à travers la méditation. Cette méthode peut vous aider à concentrer clairement votre esprit sur un problème quelconque, sans se distraire, pour lui trouver la bonne solution et le sortir définitivement de votre système. Après tout, un esprit calme et concentré peut facilement faire face au stress.
Il y a deux façons de faire de la méditation :  Vous pouvez soit vous inscrire à des cours de méditation ou vous pouvez la faire vous-même. La première façon est parfaite pour ceux qui ont beaucoup de temps libre .Les cours de méditation durent environ 1 heures par session. Vous serez guidés lentement par votre mentor dans les différents exercices, pour vous aider à vous détendre.
Si vous n’avez pas assez de temps en raison des exigences du travail, alors vous pourrez la faire vous-même lorsque vous êtes au bureau ou dans le confort de votre propre maison.
Il existe différentes méthodes et outils que vous pouvez utiliser pour démarrer votre propre méditation. Vous pouvez écouter de la musique calme ou chanter un mantra. Vous pouvez acheter des livres pour vous aider à atteindre la méditation par le biais des techniques de visualisation. Choisissez-en une qui convient à votre goût.
D’abord trouvez un endroit tranquille pour commencer votre exercice de méditation. Si c’est votre première fois, assurez-vous de ne pas vous laissez vous distraire par le bruit dans votre environnement. Verrouillez votre chambre ou dire à tout le monde que vous ne voulez pas être dérangé.
Commencez la méditation par la recherche d’un endroit où vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Ne vous allongez pas pour ne pas vous endormir avant de pouvoir compléter l’exercice. Appliquez votre propre méthode de relaxation. Concentrez-vous sur votre esprit et laissez les pensées aléatoires remplir votre tête. Observez chaque pensée calmement comme si vous regardez un film. Si une scène stressante surgit, faites de votre mieux pour ne pas se focaliser sur elle. Continuez à faire cet exercice jusqu’à ce que vous arriviez à un moment où votre esprit devient vide.
L’étape Suivante est de se concentrer sur un problème que vous souhaitez résoudre. Ainsi, vous finirez par arriver à une solution au problème concerné sans même vous en apercevoir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Prenez-vous le temps de relaxer ?